Rayon Littérature française
La Méduse : la mort en poupe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 450 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 17cm X 25cm
ISBN : 978-2-35866-526-1
EAN : 9782358665261

La Méduse

la mort en poupe


Paru le
Broché 450 pages

Quatrième de couverture

Maud, dite «La Méduse» jongle entre un mari dépressif, deux petites filles et un métier prenant, dans une commune de l'ile de france où elle doit trouver ses repères, en raison d'une énième mutation de son époux. Son échappatoire : l'aquarelle qu'elle pratique avec une telle maîtrise et sensibilité que le médecin nqui s'occupe de ses filles tombe sous le charme. Grâce à cette émotion artistique et l'intermédiaire des enfants, des liens très forts se tissent malgré les épreuves de la vie.

«Un curieux livre fait de couches superposées : en haut la vie légère des couples et des familles, juste en-dessous, tous les voyages réels et intérieurs et leurs images colorées, voire exotiques, plus bas encore de troublants accidents de la vie, et au fond, tout au fond, une femme condamnée par le destin à une forme terrible de solitude.»

«La Méduse est un roman débordant de vitalité où la mort est pourtant présente. Il est le délicieux cadeau posthume d'une femme pétillante. Je retrouve dans le personnage de Maud l'incomparable capacité de séduction que Mathilde exerçait sur son entourage. Comme Maud, Mathilde se montrait légère en société, semblant flotter à la surface des choses, mais en réalité elle était reliée à l'au-delà par une connexion très particulière...»

«... Les souffrances des deuils étaient loin et la tendresse qu'elle lui témoignait le rassurait. Mais cette femme n'en ferait toujours qu'à sa tête. Dans les moments où elle se laissait tournebouler par les résurgences du passé, elle se montrait tendre, délicate et terriblement désirable. Et quand le dynamisme et la gaieté reprenaient le dessus, c'est elle qui entraînait tout dans son ravissant ballet. Une vraie méduse, bien piquante, avec son caractère imprévisible. ...»

A la demande des ayants droits un tiers des droits d'auteur seront reversés à une association pour la recherche sur le cancer.

Avis des lecteurs