Rayon Religion
La mémoire du coeur : entretiens avec Hubert de Torcy

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782915313840

La mémoire du coeur

entretiens avec Hubert de Torcy


Paru le
Broché 219 pages
préface Bernard Peyrous
Tout public

Quatrième de couverture

André Daigneault a maintenant une oeuvre considérable derrière lui. À travers ses ouvrages se développe toute une spiritualité, centrée sur la pauvreté du coeur, la sainteté des pauvres, la faiblesse et la «blessure qui se change en perle». Il se situe et entend se situer dans la ligne de Thérèse de l'Enfant-Jésus. À sa manière, bien sûr, qui est originale, avec une note particulièrement audacieuse d'amour pour les blessés de la vie. Les blessures deviennent un chemin de sainteté qui rejoint l'esprit des béatitudes. Il faut descendre au coeur de notre pauvreté. Descendre, et non monter : voilà un trait central de tout ce qu'il écrit.

Ce volume d'entretiens, à travers le témoignage d'un cheminement humain et spirituel, fournit une sorte de clé, un éclairage très vif sur une oeuvre marquante. Il est à lire avec attention.

Extrait de la préface de Bernard Peyrous

Biographie

André Daigneault est né à Montréal. Il est actuellement responsable du Foyer de Charité de Sutton, au Québec. Un ouvrage paru en l'an 2000, Le Chemin de l'imperfection, la sainteté des pauvres (éd. Anne Sigier), l'a fait connaître d'un large public. Il a également publié, entre autres, À travers les saisons du coeur, La Soif et la Source (Anne Sigier), Du coeur de pierre au coeur de chair, Le long chemin vers la sérénité, Le Torrent de feu (Éditions de l'Emmanuel). Hubert de Torcy est rédacteur en chef de la revue «Il est vivant !».

Avis des lecteurs

Du même auteur : André Daigneault

Le torrent de feu : l'amour au coeur de notre pauvreté

La crise du milieu de la vie : une chance à saisir

Ma blessure est tendresse

La douleur et l'émerveillement

Du même auteur : Hubert de Torcy

Eduquer par le cinéma : plus de 500 films présentés ! : l'intégrale

Carnet de route pour Compostelle