Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 232 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 979-10-278-0166-4
EAN : 9791027801664
Les libraires en parlent
Un village reculé, un lac habité par un monstre aquatique surnommé "la bête maousse", tel est le cadre enchanteur de ce Moby Dick version marins d'eau douce. N'y cherchez pas la grande aventure, mais laissez-vous séduire par ces pages imprégnées d'humour et de mélancolie, qui donnent au roman un charme incontestable.
Quatrième de couverture
La scène se passe au plus profond de vastes et sombres forêts, au bord d'un lac où les villageois rythment leur temps en péchant des fritures de gardons. Une tradition locale, un rite. Chaque jour, sur l'appontement, le jeune Miroslaw-Moïse Saint-Cyr pêche entre son père, spécialiste des injures homériques, et son oncle maternel, parasite congénital. Le trio coule-là des jours paisibles quand un colosse aquatique, le Mythe à l'état pur, jaillit devant eux hors de l'eau. À partir de cet instant, la vie ne sera plus jamais la même sur les rives du lac...
Le roman fréquente avec bonheur les décors naturels de Richard Brautigan et retrouve l'esprit candide de Mark Twain, en nous rappelant que la poursuite obstinée d'une chimère peut conduire à toutes les catastrophes.