Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La menace de l'axe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 554 pages
Poids : 582 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782265082250

La menace de l'axe


Collection(s) | Thriller
Paru le
Broché 554 pages
traduit de l'anglais par Luc de Rancourt

Quatrième de couverture

La menace de l'Axe

Printemps 2012. Avides de retrouver leur grandeur passée, l'Afrique du Sud et l'Allemagne se sont alliées pour imposer un nouvel ordre mondial à coups de charges nucléaires. L'Europe continentale est tombée, et les deux puissances restaurées projettent maintenant de faire plier l'Afrique, puis l'Amérique du Sud. Dans une ultime tentative pour stopper l'hémorragie, les États-Unis et leurs alliés misent tout sur un débarquement massif à l'embouchure du Congo.

Un pari extrêmement risqué car, sous l'Atlantique, rôde un des atouts majeurs de l'Axe Berlin-Pretoria : le SMS Amiral von Scheer du commandant Ernst Beck, dernier-né d'une classe de sous-marins d'attaque ultra-performants, quasi indétectable, capable d'anéantir n'importe quelle flotte dans un déluge d'uranium. Déterminés à passer quand même, les Alliés remettent leur destin entre les mains d'un homme : Jeffrey Fuller, commandant de bord du sous-marin américain USS Challenger, chargé de couler le von Scheer à tout prix. Tandis que le cortège des navires de guerre se met en route à la surface, une course-poursuite aussi aveugle qu'acharnée s'engage par 3 000 mètres de fond. Faute de pouvoir se détecter l'un l'autre, Beck et Fuller ne peuvent compter que sur leur sens tactique pour deviner et anticiper les manoeuvres de l'ennemi. Des deux monstres de technologie destructrice tapis sous l'océan, il ne pourra en rester qu'un...

Biographie

Joe Buff a effectué des années de recherches auprès du ministère de la Défense américain et d'anciens marines. Cette expertise alliée à une imagination visionnaire ont fait de lui un écrivain de thrillers militaires reconnu et estimé dans les pays anglo-saxons. Il vit à New York avec sa femme.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Joe Buff

Profondeur limite

Profondeur limite