Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 506 pages
Poids : 264 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-079310-5
EAN : 9782070793105
La ménagerie de papier
Les libraires en parlent
Ce recueil de nouvelles est un parfait cocktail de littérature de l'Imaginaire. Toujours avec justesse, Ken Liu dresse un portrait de l'Humanité passée, présente et future. A LIRE SANS MODÉRATION !
Accrochez-vous car l'univers de Ken Liu peut paraître parfois inaccessible, mais une fois plongée dans ses nouvelles d'une profondeur et d'une écriture incroyable, vous prendrez un plaisir fou à lire ce livre.
Quatrième de couverture
La ménagerie de papier
Serait-il possible de décrypter les algorithmes de l'amour ? Peut-être les tentaculaires compagnies de l'Internet y parviendront-elles un jour ? Elles sauraient, alors, dire si deux personnes sont vraiment faites pour être ensemble. Et si l'immortalité nous était offerte, quelle trajectoire serions-nous amenés à suivre ? Sans doute la route vers les étoiles s'ouvrirait-elle à nous ? D'immenses vaisseaux se dirigeraient vers 61 Virginis pour y trouver... quoi ? Mais les plus beaux des voyages sont peut-être ceux que l'on fait grâce à la mémoire, à l'aide de jouets nés des mains et de l'amour d'une mère : une merveilleuse ménagerie de papier.
Ce recueil de dix-neuf nouvelles, récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire en 2016, révèle le talent d'un auteur avec lequel il faudra compter à l'avenir. Abordant indifféremment la science-fiction ou la fantasy, Ken Liu a réussi un triplé historique pour le texte qui donne son titre au recueil : prix Hugo, prix Nebula et World Fantasy Award.