Rayon Relations interpersonnelles
La migration dans l'organisation psychique des couples interculturels

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 243 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747521154

La migration dans l'organisation psychique des couples interculturels


Collection(s) | Logiques sociales
Paru le
Broché 243 pages

Quatrième de couverture

Dans le couple qui unit des partenaires qui sont de pays différents, l'un des partenaires au moins doit quitter son pays pour vivre en couple. Comment cette migration influence-t-elle le devenir du couple ? Comment les migrations successives influencent-elles la vie conjugale ? Y a-t-il une prédisposition à l'union interculturelle ? Pourquoi le couple choisit-il de vivre dans ce pays-ci plutôt que dans ce pays-là ?

A partir d'une revue critique de la littérature scientifique, francophone et anglophone, sur les couples interculturels et l'adaptation transculturelle, Catherine Petit construit sa recherche exploratoire, une recherche qui «ouvre des voies sans le risque de la dispersion».

Une référence pour toute personne concernée, de près ou de loin, par les questions que posent la mobilité et la rencontre des cultures.

Biographie

Catherine Claire Pauline Petit est née à Ixelles en 1975. Elle nourrit sa réflexion sur l'être humain et sa place dans la société à partir de la psychologie et de l'éthique économique et sociale. Ayant grandi à Bruxelles, elle a pris goût au voyage, à la découverte de l'autre et au dialogue interculturel.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Catherine Petit

The adventures of Percival : a phylogenetic tale

Le Dialogue parents enfants

Why I am a sculptor

Faut suivre ! : comprendre et résoudre les conflits parents-enfants