Rayon Biographies ro1ées
La mijaurée d'Auguste C.

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-37203-057-1
EAN : 9782372030571

La mijaurée d'Auguste C.


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 139 pages

Quatrième de couverture

La mijaurée d'Auguste C.

J'ai rencontré, l'an passé, une jeune dame à l'esprit distingué pour qui, depuis, j'éprouve une passion..., a-t- il préludé, sa main dessinant dans l'espace une hyperbole infinie. Sans cette passion, je serais un piètre philosophe. Je ne saurais pas ce qui meut l'humanité, je ne saurais pas que l'amour est la raison suffisante du monde, je... - On s'égare, on s'égare. Les faits, Auguste, rien que les faits, s'il te plaît ! ... Quand ? Où ? Comment ?

Auguste, c'est Auguste Comte, le père du positivisme, qui prôna un impératif catégorique : aimer l'humanité et concourir à son bonheur et à sa prospérité.

Le personnage hors normes et pathétique qu'il fut est au centre de cette fiction intense et rythmée, où l'on voit se rejoindre, dans une bouleversante sororité, Caroline Massin la femme qu'il a épousée et Clotilde de Vaux qu'il aime éperdument...

Biographie

Elisabeth Laureau-Daull vit à Paris. Elle a enseigné les lettres et la philosophie. Auteure de romans, d'essais et d'ouvrages pour la jeunesse, elle a publié en 2018 aux éditions Diabase Et l'ombre s'est épaissie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Elisabeth Laureau-Daull

Gutenberg, le rêveur de livres

Sommes-nous vraiment libres ?

L'arthrose : rester actif, ne plus souffrir

Darwin : ainsi va la vie...

Pasteur : voir l'invisible

Le jour où Marx a craqué

Le syndrome de glissement

Est-il facile de dire non ?

Top médical 2001-2002

La jument de Socrate