Rayon Littérature française
La minute prescrite pour l'assaut

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 376 pages
Poids : 190 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7103-7899-0
EAN : 9782710378990

La minute prescrite pour l'assaut


Collection(s) | La petite Vermillon
Paru le
Broché 376 pages

Quatrième de couverture

La minute prescrite pour l'assaut

Il était vingt-trois heures quand Kléber et Sarah, qui venaient de se rencontrer, décidèrent de passer la nuit dans le fort d'Ambleteuse.

À cette heure-là, une bombe sale explosait à San Francisco.

À cette heure-là, un médecin venait d'observer dans son microscope la dernière mutation du virus de la fièvre hémorragique de Marburg.

À cette heure-là, trois enfants étaient parvenus au niveau ultime de Dark Hostel. Ils étaient les premiers à réussir cet exploit sur ce jeu virtuel haut de gamme.

À cette heure-là, en France, les Forces spéciales, nouvellement créées sous l'égide secrète de l'Elysée et de quelques grandes entreprises privées, recevaient leur baptême du feu dans les quartiers nord de Marseille.

À cette heure-là, Kléber soupçonnait qu'il vivait le premier instant de l'apocalypse.

« Ce roman étonnant et passionnant [...] nous fait entendre les grandes orgues de la prochaine fin du monde sans jamais étouffer la délicieuse petite musique d'un humour royal. » Gilles Perrault, L'Obs.

Biographie

Né en 1964 à Rouen, Jérôme Leroy a publié plus de vingt romans, recueils de nouvelles et de poésie, parmi lesquels Le Bloc (Prix Michel Lebrun, 2012) chez Gallimard, Un dernier verre en Atlantide (2009), Sauf dans les chansons (2015), Jugan (2015) et Un peu tard dans la saison (2017) aux Éditions La Table Ronde. Dans la même collection : Monnaie bleue (2009), Les Jours d'après (2015), Comme un fauteuil Voltaire dans une bibliothèque en ruine (2017).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jérôme Leroy

Fêlures bleues

Dernier Noël avant la fin du monde

Histoire de la fille qui ne voulait tuer personne

Un effondrement parfait

Dubalu

Et des dizaines d'étés dorés

Le Bloc

Les derniers jours des fauves

Jugan

Vivonne