Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 602 pages
Poids : 284 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782253145141
La montagne des parfums
Quatrième de couverture
Haiphong, années quarante : Cuong, qui prendra le nom de Pedro, vit une enfance choyée, aux derniers temps de l'Indochine française.
Paris, années soixante : chef-monteur à la télévision, Pedro suit, le cœur battant, à travers les innombrables images qui parviennent dans son studio, le destin des siens, tout au long de l'interminable guerre qui déchire son pays.
Entre-temps, Pedro Nguyên Long a tout connu de l'histoire du Vietnam. A quatorze ans, il a rejoint un maquis communiste. A dix-sept, il a subi la torture dans les geôles françaises. Jeune homme, dans une Saigon charmeuse et corrompue, il est engagé comme assistant par Joseph Mankiewicz qui tourne Un Américain bien tranquille. Il travaillera ensuite à Cinecitta avant de s'installer à Paris, tandis que les bombes US commencent à se déverser sur le Vietnam.
Grand reporter, romancier de Faubourg des Amériques, Georges Walter a recueilli ses souvenirs : quarante ans d'histoire et de tragédies, avant que Pedro ne retrouve enfin les siens sur les premiers boat-people.