Rayon Littérature française
La mort du taxidermiste

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 181 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-16892-6
EAN : 9782330168926

La mort du taxidermiste


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 181 pages

Quatrième de couverture

La mort du taxidermiste

Bernard a consacré sa vie à une passion peu commune : la taxidermie. Dans son atelier se côtoient des oiseaux, des renards, et même une girafe oubliée là par son commanditaire.

Qu'a-t-il trouvé dans cet étrange métier qui l'a tant consolé de son passé ? L'imaginaire et l'observation l'ont toujours guidé, il n'est donc pas étonnant qu'au moment de se retirer du monde, Bernard décide d'en maîtriser la mise en scène, de dénouer les silences de sa jeunesse vécue en Corse.

Et c'est justement sur cette île hérissée de blocs granitiques, habitée d'arbres millénaires enracinés en pleine mer, personnage à part entière de ce roman des solitudes et de la filiation, que sa fille Marianne est venue trouver la force de l'ancrage et la mesure du temps.

Biographie

Guillaume Le Touze vit et travaille entre la Camargue et la Corse. Il a obtenu en 1994 le prix Renaudot pour Comme ton père, paru aux éditions de l'Olivier. Son oeuvre est désormais publiée chez Actes Sud, notamment Dis-moi quelque chose (1999) et Moi en plus beau (2022).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guillaume Le Touze

Comme ton père

Moi en plus beau

Dis-moi quelque chose

Léopold préfère les fauves

Etonne-moi

On s'écrira

Dommage que ce soit un secret

Derrière le rideau de pluie

Dis-moi quelque chose

Les nuits de Léo