Rayon Contes traditionnels
La mort tout conte fait : des mots pour dire la mort

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 232 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-88413-182-7
EAN : 9782884131827

La mort tout conte fait

des mots pour dire la mort


Collection(s) | A l'école des contes
Paru le
Broché 232 pages
illustrations Nathalie Perrin
Tout public

Quatrième de couverture

Voici un livre étonnant qui, dans son unité même, vous offre de multiples entrées, lectures et plaisirs ! Eh oui ! des plaisirs dans votre confrontation problématique avec la mort.

Si vous aimez passionnément les contes, vingt-deux histoires vont semer en vous charme, rêve et angoisse.

Si votre désir est d'entrouvrir les questions abyssales de l'imaginaire face à la mort, vous trouverez ici des voies vers une anthropologie des symboles fondamentaux.

Si vous voulez apprendre le premier lexique des rites mortuaires, accompagnés de leurs pratiques et de leurs mythes, vous êtes initiés aux apports savants de l'ethnologie et de la thanatologie.

Si vous aimez enfin entendre, encore et encore, la voix de textes fondateurs de nos approches universelles sur la mort, vous avez alors entre les mains, un petit manuel de méditation et de spiritualité allant de la Bible et des Grecs jusqu'à Montaigne, Freud, Jankélévitch, et tant d'autres textes célèbres.

Biographie

Alix Noble Burnand est conteuse, formatrice d'adultes et thanatologue. Conteuse professionnelle depuis 1992, elle forme de nombreuses personnes à l'art du conte et a enregistré plus d'une dizaine de CD, dont l'un, le Noël de Monsieur Crochu a obtenu le Prix Charles Cros, à Paris, en 1994. La Mort tout conte fait est son premier livre.

Nathalie Perrin est née à Genève en 1989. Etudie à Lausanne, voyage. Et parce que tout compte fait, de la Grande Faucheuse, il fallait bien en parler, même si d'après Bouvier, «la notoriété n'existe pour de bon que sous quatre pieds de terre, un de marbre et quand la succession n'a pas laissé de dettes».

Avis des lecteurs