Rayon Conditions et politique économiques selon les pays
La mosaïque brisée ou L'économie au-delà des équations

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747568685

La mosaïque brisée ou L'économie au-delà des équations


Collection(s) | La librairie des humanités
Paru le
Broché 157 pages
préface Pierre Judet
traduit par (Brésilien) Chantal Tiberghien, Maria Aparecida santos
Public motivé

Quatrième de couverture

Les processus d'élaboration intellectuelle ne flottent pas dans l'air ; ils ne sont pas isolés. La démarche scientifique en soi n'est pas réellement intéressante, ce qui est intéressant dans cette démarche c'est qu'elle croise les problèmes simples qu'affronte tout homme. Che Guevara a écrit qu'un homme politique qui ne sait pas s'arrêter pour lacer le soulier d'un enfant n'a rien compris. Au centre même de notre étrange aventure humaine il y a les valeurs, notre fragilité ou notre générosité, notre capacité ou notre impuissance à organiser une société qui fonctionne. En croisant des récits qui vont du Nicaragua à la Mongolie, de la Pologne à l'Afrique du sud, du Canada au Brésil, ce livre plein de fougue est un message d'optimisme tranquille, et surtout d'une ténacité humaniste.

Biographie

Ladislau Dowbor - né en France en 1941, de parents Polonais, puis naturalisé Brésilien, L. Dowbor est diplômé en Economie Politique de l'Université de Lausanne. Il participe au mouvement de résistance à la dictature brésilienne et connaît l'exil en 1970.

Docteur ès Sciences économiques de l'Ecole centrale de planification et de statistique de Pologne, chercheur à l'Université de Coimbra, il devient coordinateur technique de la planification au ministère du Plan de Guinée-Bissau. A son retour au Brésil, il enseigne l'Economie et l'Administration à l'Université Pontificale de São Paulo et également à l'Université méthodiste de São Paulo. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages références au Brésil.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ladislau Dowbor

La Formation du capitalisme dépendant au Brésil