Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 416 pages
Poids : 1112 g
Dimensions : 18cm X 24cm
ISBN : 978-2-35403-042-1
EAN : 9782354030421
La muqueuse buccale
de la clinique au traitement
Quatrième de couverture
La Muqueuse Buccale de la clinique au traitement
« La muqueuse buccale est devenue une région frontière entre plusieurs spécialités : l'odontologie, la stomatologie, la chirurgie maxillo-faciale, car elle fait partie de leur champ d'activité ; l'oto-rhino-laryngologie, parce qu'elle est une voie d'accès vers son domaine propre ; la dermatologie, car c'est une muqueuse orificielle qui prolonge la peau et partage nombre de ses maladies ; l'anatomie pathologique, parce que de toutes les muqueuses c'est la plus aisément accessible à la biopsie ; et maintenant, à l'horizon commencent à se profiler la cytogénétique et la biologie moléculaire.
(...) L'esprit de cet ouvrage est le reflet de l'expérience acquise par les auteurs dans l'enseignement post-universitaire pluridisciplinaire, où chacun trouve l'occasion d'apporter ses connaissances tout en bénéficiant de celles des autres. (...) Pour respecter les dimensions et le caractère pratique que doit avoir ce livre, l'accent a été mis sur la symptomatologie et l'iconographie cliniques, en réduisant au minimum indispensable les notions d'anatomie pathologique, de pathogénie et/ou de biologie nécessaires à la compréhension de certaines maladies.
(...) Nous nous sommes efforcés de guider le lecteur pas à pas vers le diagnostic des maladies les plus fréquentes, auxquelles nous avons accordé la plus large place, puis nous avons indiqué les principes des traitements actuels, et leurs détails quand ils nous ont paru essentiels. Nous n'avons pas négligé pour autant de traiter aussi de certaines affections rares, mais avec lesquelles chacun peut se trouver à tout instant confronté, parce qu'il est attendu d'un spécialiste qu'il en connaisse au moins l'existence et les grandes lignes, et que pour nous, et nous l'espérons pour nos lecteurs aussi, découvrir sans cesse des savoirs nouveaux est un plaisir divin. »
Dr Roger Kuffer