Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 425 pages
Poids : 530 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782226108265
La musique du père
Quatrième de couverture
Romancier, dramaturge, poète, Dermot Bolger est, dans la lignée d'un John McGahern, l'un des écrivains irlandais les plus importants de sa génération. Dans ce récit envoûtant, il peint l'inoubliable portrait d'une jeune femme en quête de vérité dans un monde où règnent ambiguïté morale et corruption.
Entre vie dissolue, plaisirs interdits et sentiments brûlants de culpabilité, Tracey, une jeune femme qui vit au rythme de la nuit, s'emploie à exorciser son passé - une enfance et une adolescence douloureuses, placées sous le signe de l'abandon d'un père - tout en s'efforçant de chasser des démons intérieurs réveillés par une liaison sauvage avec un homme marié et dangereux. C'est la recherche de ce père, musicien du Donegal, qui la rappelle à un passé traumatisant qu'elle tentait en vain de fuir. Dans cette descente aux enfers, le chaos de Dublin n'est que le reflet de son désordre intérieur.
Dramatique odyssée, «tragédie grecque à la dublinoise» soutenue par une écriture lyrique et violente, La Musique du père s'inscrit, après le remarquable roman de Dermot Bolger La Ville des ténèbres, comme une œuvre singulière qui fera date.