Rayon Littérature moderne (17e, 18e et 19e siècles)
La narration post Jane Eyre : de Charlotte Brontë à Jasper Fforde : essais sur sa genèse et ses transformations postmodernes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 240 pages
Poids : 293 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-19327-4
EAN : 9782343193274

La narration post Jane Eyre

de Charlotte Brontë à Jasper Fforde
essais sur sa genèse et ses transformations postmodernes


Paru le
Broché 240 pages

Quatrième de couverture

La narration post Jane Eyre

De Charlotte Brontë à Jasper Fforde

Nous proposons, à travers cet ouvrage collectif, fruit de séminaires du Laboratoire d'Études et de Recherches Anglophones (LERA), une analyse de quelques-unes des réécritures du classique de Charlotte Brontë dans des perspectives qui en restituent et le registre, et le mode narratif. La plupart des contributions proposées mettent en contrepoint les techniques postmodernes mises en oeuvre dans ces reprises textuelles. L'accent y a été particulièrement placé sur la rupture idéologique opérée par l'écrivain gallois Jasper Fforde qui confère à son texte une dimension conforme à une fiction virtuelle encadrée par un régime ludique.

Biographie

Mody Sidibé est Maître de Conférences de littérature anglaise et chef du département d'anglais de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Alioune Badara Kandji est Maître de Conférences de littérature anglaise et Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Avis des lecteurs