La nef des fous

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 473 pages
Poids : 249 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-266-16213-5
EAN : 9782266162135

La nef des fous

de

chez Pocket

Collection(s) : Pocket

Paru le | Broché 473 pages

Poche
9.20 Indisponible

traduit de l'américain par Patrick Dusoulier


Les libraires en parlent

Pascal Thuot (Millepages)

Dans un lointain futur, l’  « Argonos », immense vaisseau spatial habité par quelques milliers d’humains, arpente le cosmos en quête de mondes habitables. Mais voilà des années qu’il n’a pas fait escale, si bien que cette petite communauté (dont la structure peut faire penser à une cité antique verrouillée par l’Inquisition espagnole) est sur le point de perdre son fragile équilibre. Et puis un jour, un étrange signal leur parvient d’une planète qu’ils vont baptiser « Antioche ». Ce signal va changer leur destin et mettre à rude épreuve leurs maigres certitudes d’errants cosmiques.

Avec « La Nef des fous », Richard Paul Russo dont c’est la première traduction française, signe un roman de science-fiction intense, intelligent et racé qui trouve naturellement sa place entre les frissons d’  « Alien » de Ridley Scott et la réflexion de Steven Spielberg dans « Rencontre du troisième type ».

Soulignons que ce roman a été amplement salué outre-atlantique et récompensé par le prestigieux prix Philip K. Dick, s’il vous plait !

 

Quatrième de couverture

L'Argonos, un monstre de métal, est un vaisseau démesuré qui nourrit en son sein des milliers d'êtres humains depuis des générations. Nul ne sait plus dans quel but ni pour quelle destination l'Argonos erre d'étoile en étoile. Bartolomeo Aguilera, un monstre de chair, sans bras, enferré dans un exosquelette, mais doté d'une intelligence hors normes, fait partie de l'expédition. Prix K. Dick 2001.

Du même auteur : Richard Paul Russo