Rayon Psycho
La négociation au quotidien : l'art des victoires sans vaincus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 224 pages
Poids : 315 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-8047-2081-0
EAN : 9782804720810

La négociation au quotidien

l'art des victoires sans vaincus

Chez Mardaga

Paru le
Broché 224 pages

Quatrième de couverture

En entreprise, entre amis ou en famille, les situations qui nous obligent à prendre position et à exprimer un point de vue sont nombreuses. Dans celles-ci, différentes postures s'offrent à nous : le rapport de force, la domination, la manipulation ou, plus subtile, la négociation. Cette dernière, bien loin de la manipulation ou de la domination auxquelles elle est couramment associée, permet d'échanger avec son interlocuteur pour, finalement, trouver un point d'entente.

Yves Halifa propose un nouveau modèle de négociateur : le tacticien. Opposé au prédateur, le tacticien fait de son interlocuteur un allié, avec qui il échange pour arriver à un accord et, ainsi, faire perdurer la relation. L'auteur commence par expliquer comment repérer et déjouer les tactiques du prédateur. Ensuite, décortiquant nombre de situations de négociation quotidiennes, il permet au lecteur de devenir, à son tour, un négociateur tacticien. Enfin, il revient sur des négociations historiques (Cop21, Brexit, etc) et dévoile les rouages méconnus de ces situations.

Un guide pour apprendre à négocier avec subtilité, efficacité et créativité !

Biographie

Yves Halifa est expert en négociation et adepte de la négociation raisonnée. Il exerce une activité de conseil et de formation pour la prévention et la gestion des conflits par la coopération créative. Il a publié Circulez y a rien à... négocier ! (1997), Le Syndrome du lapin dans la lumière des phares (2011), Dialogue social : prenez la parole ! Du combat au débat ; de la méfiance à la confiance (2014) et Le manager négociateur (2017).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yves Halifa

Circulez y a rien à... négocier ! : radioscopie d'un conflit

Le syndrome du lapin dans la lumière des phares : géographie de la peur et