Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 69 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-2-84479-111-5
EAN : 9782844791115
La neige du coucou
correspondances
Quatrième de couverture
La neige du coucou
Correspondances
« Le Morvan se situe en Bourgogne et non pas en Bretagne. Regarde dans l'atlas... J'ai remonté la vallée du Rhône, j'ai dépassé Lyon, et une fois en Bourgogne j'ai quitté les grands axes. On ne vient pas dans le Morvan par hasard. Tu me suis ? J'ai traversé Autun pour trouver la D 980. Dès que j'ai franchi la porte de la ville, mon coeur a commencé à battre un peu plus vite. J'ai lu le panneau, comme le début d'un récit d'aventures : Vous entrez dans le Parc naturel régional du Morvan. J'ai ralenti l'allure pour ne rien perdre à partir de cet instant. Ciel bas, nuages gris, il pleuvait même, et je ne te cacherai pas que j'avais comme une petite angoisse.
« Car, vois-tu, on entre dans le Morvan comme on pénètre dans un intérieur, par des portes - Autun, Saulieu ou Avallon - et sans aller jusqu'à dire qu'on change de monde aussitôt, on a le sentiment d'avoir tourné une page. »
Au fil d'une correspondance avec les siens, Anne-Marie Abitan, méridionale, en résidence d'écrivain dans le Parc naturel régional du Morvan, nous livre, à la manière des impressionnistes, sa perception du territoire morvandiau et de ses habitants.