Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 483 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-35452-050-2
EAN : 9782354520502
La Nouvelle Angoulême
roman historique
Quatrième de couverture
Savez-vous que la ville de New York s'est d'abord appelée «Angoulême», que sous les murs de Wall Street se cachent les fondations de cette première cité et que le pont où passe chaque année le fameux Marathon, porte aujourd'hui le nom de Verrazane, le découvreur de la quasi-totalité de la côte Est des Etats-Unis d'Amérique ?
En vous faisant revivre l'histoire de cette découverte, ce livre vous conte également l'extraordinaire aventure du jeune Martin qui, Maître Tonnelier à bord de «La Dauphine» - nef commandée par Jean de Verrazane chargé par le Roi de France de trouver une voie rapide vers les Indes - tombe à l'eau au lieu-dit «Angoulesme» où ses compagnons le croient noyé.
Sauvé par les natifs de l'île de Manahatta, il épouse la belle Wampu, la fille du chef des Wampanoags, et fonde à cet endroit la «Nouvelle Angoulême» : la future «New York» est née.
Mais les guerres indiennes font rage et leur fils de quatre ans est kidnappé. Commence alors une interminable odyssée pour le retrouver. François y parviendra-t-il ? Vingt ans après, il se trouve en «Nouvelle France» en compagnie d'un certain Jacques à qui il remet une lettre.
Renouant avec la tradition du roman d'aventure où se mêlent l'Histoire et la vie de personnages ayant réellement existé, ce livre forme une véritable saga qui s'étend de la fin du quinzième siècle à la seconde moitié du seizième.