La nouvelle île au trésor : Shintakarajima, édition 1984

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 187 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36768-006-4
EAN : 9782367680064

La nouvelle île au trésor

Shintakarajima, édition 1984

de

chez Isan Manga

Collection(s) : Fondations

Paru le | Cartonné 187 pages

18.00 Indisponible

traduit du japonais par Odilon Grevet | adapté et corrigé parDimitri Pawlowski et Elsa Guerzoni | postface et biographie Xavier Hébert


Quatrième de couverture

Un jour, Pete, tombe sur la carte de "l'Île au Trésor" que son défunt père lui a léguée. Il se lance alors dans l'aventure, accompagné du Capitaine.

Leur bateau est alors attaqué par des pirates... Les voici prisonniers ! Mais une tempête éclate et nos deux héros se retrouvent à dériver en mer sur un radeau de fortune. Ils atteignent tant bien que mal une île perdue dans l'océan...

Biographie

Né en 1928 dans la région d'Osaka, Osamu Tezuka débute à l'âge de dix-sept ans en dessinant pour un quotidien local.

En 1947, il se fait connaître grâce à La Nouvelle Île au Trésor qui devient le titre emblématique du story-manga. Déployant un style novateur du point de vue graphique et narratif, ses succès font de lui un modèle pour nombre de jeunes auteurs.

La Nouvelle Île au Trésor est donc une oeuvre fondatrice pour le maître mais aussi pour la bande dessinnée japonaise dans sa globalité. Osamu Tezuka en réalise une version remaniée en 1984, que nous vous présentons ici.

En quarante années de carrière, il laisse une oeuvre riche et profonde capable de toucher toutes les générations. Ses titres les plus célèbres sont Astro Boy, Le roi Léo, Princesse Saphir, Phénix l'oiseau de feu, Black Jack, Bouddha, L'histoire des 3 Adolf.

Du même auteur : Osamu Tezuka