Rayon Littérature allemande
La nouvelle saison

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 301 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-246-83427-4
EAN : 9782246834274

La nouvelle saison


Collection(s) | En lettres d'ancre
Paru le
Broché sous jaquette 301 pages
traduit du norvégien par Terje Sinding

Quatrième de couverture

La nouvelle saison

Au nord de la Norvège, un jeune homme travaille aux côtés de son père dans l'exploitation familiale. Orphelin de mère, Hans a grandi au coeur d'un paysage d'une beauté inouïe où l'on répète des gestes ancestraux dans le respect des saisons. Lorsque son père meurt, Hans se retrouve seul dans un monde qu'il croyait immuable. Mais en quelques années, le paysage façonné par les hommes change et la sécheresse s'étend.

Un jour, une vétérinaire, Sylvi, se présente à l'entrée de la ferme pour une inspection. Ils tombent amoureux et décident de faire face, ensemble, aux bouleversements de cette terre qu'ils chérissent. Jusqu'à ce que Sylvi développe une étrange maladie...

À la fois grand roman écologique et magnifique histoire d'amour, La nouvelle saison donne à voir une nature dont l'harmonie se trouve menacée en seulement deux générations. Une bouleversante variation sur la solitude contemporaine, aux confins de l'Europe.

Biographie

Grand espoir des lettres norvégiennes, Eivind Hofstad Evjemo est né en 1983 en Norvège et a étudié la littérature à Göteborg, en Suède. En 2017 a paru en français chez Grasset son troisième roman, Vous n'êtes pas venus au monde pour rester seuls, remarqué par la critique et sélectionné pour le prix Femina.

Lauréat du prestigieux Grand Prix de la traduction de la SGDL et du ministère de la Culture pour l'ensemble de son oeuvre, Terje Sinding est spécialisé dans la traduction d'oeuvres théâtrales et de romans Scandinaves. Il a notamment traduit August Strindberg, Jon Fosse, Per Petterson ou encore Solvej Balle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eivind Hofstad Evjemo

Vous n'êtes pas venus au monde pour rester seuls