Rayon Littérature française
La nuit Berlin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 145 pages
Poids : 158 g
Dimensions : 12cm X 21cm
ISBN : 978-2-490855-62-9
EAN : 9782490855629

La nuit Berlin


Collection(s) | Guillemets
Paru le
Broché 145 pages

Quatrième de couverture

C'est l'histoire d'une nuit berlinoise, dans un des derniers bastions de liberté de notre époque. Nina, danseuse paumée au sens de l'humour ravageur, gravite parmi de jeunes artistes désargentés du quartier de Kreuzberg. Un samedi soir, elle sort avec son amie et se rend au Clärchens Ballhaus, croulante et mythique salle de bal, peuplée de fantômes de la guerre. La lune est étrange.

À l'intérieur se déchaîne une furie inattendue, dans une succession de salles et d'ambiances. Nina perd sa compagne dans la mêlée, puis perd pied tout court jusqu'à se retrouver sans savoir comment sur une île de la Spree. Enfermée dans une maléfique ronde de fées, Nina n'a plus qu'une issue possible pour s'échapper...

Au-delà d'une métaphore de la drogue, de la nuit ou de l'irrémédiable perte des possibles, La nuit Berlin est une chute vertigineuse en soi-même - jusqu'à ce qu'une aube pointe. Un sursaut de révolte et d'amour pour lutter contre notre résignation à la tristesse du monde.

Biographie

Autrice et féministe, Claire Olirencia Deville (elle, ielle) commence sa carrière littéraire en remportant le concours pour jeunes écrivains du journal Libération. Ancienne danseuse, elle vit à Bruxelles. Elle a été invitée à plusieurs reprises en résidence à Passa Porta, à la Maison Poème/Midis de la poésie et à la Bellone. Aux éditions Double ponctuation, elle est l'autrice d'un recueil de poésie, Puisque c'est la fin du monde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Claire Olirencia Deville

Puisque c'est la fin du monde

Les poupées sauvages : tango

Les citrons