Rayon Littérature américaine (anglais)
La nuit chienne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 310 pages
Poids : 322 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-08-027888-3
EAN : 9782080278883

La nuit chienne


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 310 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Hélène Borraz

Quatrième de couverture

La nuit chienne

Jusqu'au bébé, ce minuscule bébé, elle avait le travail de ses rêves. Mais il lui a fallu se résoudre à abandonner sa carrière au profit de celle de son mari. Et, désormais, elle a l'impression d'être le chien de service. Ce sentiment dévorant va s'affirmer de la plus étonnante des façons : à la nuit tombée, ses canines se font plus acérées, son poil plus dru, et une étrange bosse lui pousse dans le bas du dos... Pas de doute : elle est en train de se transformer en chienne. Aussi inattendue soit-elle, cette métamorphose la conduira vers sa résurrection.

Dans ce premier roman à l'humour corrosif, Rachel Yoder livre une fable féministe moderne sur ces mères auxquelles le corps et le temps n'appartiennent plus, tiraillées entre leur sentiment de frustration et l'amour inconditionnel qu'elles portent à ceux qui les tourmentent.

Biographie

Rachel Yoder est rédactrice en chef et cofondatrice de draft : the journal of process. Elle a grandi au sein d'une communauté mennonite de l'est de l'Ohio, dans les contreforts des Appalaches, et vit aujourd'hui à lowa City. La Nuit chienne est son premier roman.

Avis des lecteurs