Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 355 pages
Poids : 334 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-87858-291-8
EAN : 9782878582918
La nuit de Geronimo
Les libraires en parlent
"Geronimo n'a tué personne, mais qui a tué Geronimo ?"
C'est par cette étrange question que débute la nouvelle enquête de Louise Morvan, l'héroïne des premiers romans de Dominique Sylvain.
Huit ans après Strad, plus mature mais toujours aussi têtue, la détective se trouve embarquée dans une sombre affaire de famille encombrée par la mafia russe, un motard magnétique et d'inquiétantes manipulations autour des OGM...
Quatrième de couverture
À peine réinstallée dans la maison de son enfance, Philippine Domeniac reçoit un email étrange : Geronimo n'a tué personne, mais qui a tué Geronimo ? Geronimo était le surnom de son père, un précurseur des recherches en biologie moléculaire, qui s'est suicidé quelque vingt-quatre ans auparavant. La police ne pouvant rien faire, elle engage Louise Morvan pour débusquer l'expéditeur anonyme.
Une affaire bien anodine, pourtant l'enquête tourne au cauchemar : un suspect est retrouvé mort après avoir été torturé, tandis que Louise est filée sans répit par un certain Dotko qui par ailleurs multiplie les altercations avec Hadrien Domeniac, P-DG d'un laboratoire de génie génétique.
Adolescence à la dérive, drogue, OGM, l'auteur dresse un tableau aux rythmes exacerbés des maux de l'époque. Les dialogues s'entrechoquent, les retournements de situations tourneboulent le lecteur.
Dominique Sylvain avait « abandonné » Louise Morvan pour nous faire connaître le duo Lola Jost-Ingrid Diesel - notamment dans Passage du Désir (Prix des Lectrices ELLE 2005). La directrice de Morvan Investigations émerge de cette Nuit de Geronimo mûrie, plus humaine, tout en intuition et en introspection.