Rayon Littérature française
La nuit de Gigi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 260 pages
Poids : 296 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-371-0728-2
EAN : 9791037107282

La nuit de Gigi


Collection(s) | Vermillon
Paru le
Broché 260 pages
préface de Laurent Grisel

Quatrième de couverture

Où est Gabrielle ? C'est la question, d'abord innocente, que se posent ses quatre amis d'enfance. Léo et Lola, Yolande, Honoré et Gabrielle ont aujourd'hui une vingtaine d'années. À eux cinq, ils sont toute une génération. Ils ont vécu dès le plus jeune âge dans le même quartier, la même école, le même immeuble de la rue des Martyrs - séparés seulement par quelques volées de marches. Mais le jour de la projection du film d'Honoré, Gabrielle manque à l'appel.

Faut-il, pour la retrouver, remonter jusqu'à cette journée d'été où, vingt ans plus tôt, sa mère Gigi faisait la rencontre langoureuse de trois garçons, au bord d'une rivière ?

« La Nuit de Gigi est de tous les romans de Dominique Dussidour le plus dense, le plus fulgurant, il se déroule en un temps limité et serré, celui de la tragédie. »
Extrait de la préface de Laurent Grisel.

Biographie

Dominique Dussidour (1948-2019) est l'auteure de sept romans, d'une biographie du peintre Edvard Munch (Gallimard), de cinq récits, dont Les Matins bleus (2002) et S.L.E. Récits d'Algérie (2012), et d'un recueil de nouvelles, Flora & les sept garçons (2016), tous trois parus à La Table Ronde. Elle faisait partie du comité de rédaction de remue.net. Son essai Sade romancier est paru en 2019 chez Serge Safran éditeur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Dussidour

Mémorial

Arrêt sur le ponte Vecchio

Les matins bleus

Arrêt sur le ponte Vecchio

Arrêt sur le ponte Vecchio

Histoire de Rocky R. et de Mina

Nouvelles choisies. Vol. 1. La voix douce du serpent

Les Mots de l'amour

Le risque de l'histoire