Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 144 pages
Poids : 185 g
Dimensions : 14cm X 20cm
EAN : 9782352620020
La nuit de saint Bernabé
Quatrième de couverture
L'inspecteur Reynoso a bien des problèmes. La banlieue de Mexico connaît une série de crimes sauvages, gratuits, qui exacerbent la psychose de l'insécurité et la méfiance à l'égard de la police. Les méthodes d'investigation habituelles ne donnent rien, les arrestations en masse des bandes de délinquants non plus. Et si ces meurtres dépassaient la police? S'ils étaient la manifestation barbare du mal être des exclus, de ces milliers, de ces millions d'exclus rejetés dans les quartiers périphériques?
La Nuit de Saint Bernabé est plus que le roman de la ville de Mexico. Il est le roman de tous les exclus de nos villes modernes, de toutes les banlieues déshéritées. Ce Mexico-là est à peine à quelques kilomètres de chez nous. Un roman policier qui serait le roman d'une ville (Mexico) qui serait le roman de toutes les villes.
Le personnage central (...) c'est la mégalopole qui entraîne un enchaînement de crimes et de délits en raison de la décomposition sociale et de l'explosion urbaine (El Excelsior)