Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 329 pages
Poids : 385 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-86746-946-6
EAN : 9782867469466
La nuit des béguines
Les libraires en parlent
Ouvrez ce roman et vous serez immédiatement projeté dans le Paris du Moyen-Age, embarqué dans la vie des Béguines au statut si particulier (presque libres ! rendez vous compte !)
Une fresque historique très réussie qui nous captive jusqu'au bout !
Quatrième de couverture
La nuit des béguines
Paris, 1310, quartier du Marais. Au grand béguinage royal, elles sont des centaines de femmes à vivre, étudier ou travailler comme bon leur semble. Refusant le mariage comme le cloître, libérées de l'autorité des hommes, les béguines forment une communauté inclassable, mi-religieuse mi-laïque. La vieille Ysabel, qui connaît tous les secrets des plantes et des âmes, veille sur les lieux. Mais l'arrivée d'une jeune inconnue trouble leur quiétude. Mutique, rebelle, Maheut la Rousse fuit des noces imposées et la traque d'un inquiétant franciscain... Alors que le spectre de l'hérésie hante le royaume, qu'on s'acharne contre les Templiers et qu'en place de Grève on brûle l'une des leurs pour un manuscrit interdit, les béguines de Paris vont devoir se battre. Pour protéger Maheut, mais aussi leur indépendance et leur liberté.
Tressant les temps forts du règne de Philippe le Bel et les destins de personnages réels ou fictifs, Aline Kiner nous entraîne dans un Moyen Âge méconnu. Ses héroïnes, solidaires, subversives et féministes avant l'heure, animent une fresque palpitante, résolument moderne.