Rayon Littérature française
La nuit des disgraciés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 167 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-9954-21-383-4
EAN : 9789954213834

La nuit des disgraciés


Paru le
Broché 167 pages

Quatrième de couverture

La nuit des disgraciés

Soumis à l'épreuve de contourner les prêches fondamentalistes, un couple se déchire et subit les désordres tragiques qui affectent son quotidien. L'un décline son passé et se laisse envahir par la désinvolture de l'ivresse et les plaisirs de la chair, maltraitant personnel et femmes. L'autre renie son appartenance à la communauté médiane, prétend détenir la vérité absolue et menace la liberté de pensée, la diversité, le vivre et laisser vivre. Le couple s'inscrit dans un monde de plus en plus fou. Comment réagir, alors que le fanatisme, la radicalisation se généralisent ? Comment cohabiter, sans rompre le pacte d'aller ensemble jusqu'au bout de la trajectoire ? Durant une nuit, les événements dévoileront les intentions de chacun.

Biographie

Mohamed Loakira.
Né en 1945 à Marrakech. Poète et écrivain, il est membre de groupes et collectifs culturels, s'intéresse et écrit sur les arts plastiques au Maroc.
Il a assuré dans l'administration Marocaine plusieurs responsabilités, notamment Directeur des Arts au Ministère de la Culture.
Lauréat du Prix Grand Atlas-poésie, 1995 et du Prix Grand Atlas-roman, 2010.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mohamed Loakira

L'inavouable

Confidences d'automne

A corps perdu : récit

Contre-jour

Oeuvre poétique. Vol. 1

Oeuvre poétique. Vol. 2

L'esplanade des saints & Cie : récit