Rayon Littérature française
La nuit du Golgotha. Vol. 1. Les compagnons de la nuit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 279 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782351680063

Les compagnons de la nuit


Collection(s) | Mémoire d'encre
Paru le
Broché 279 pages

Quatrième de couverture

Faites un bond de deux mille ans dans le passé. Vous êtes à Jérusalem en l'An 33 de notre ère. C'est le vendredi de Pâques, il est quinze heures.

La cité vient brusquement de plonger dans les ténèbres. Dans les rafales hurlantes d'un vent déchaîné, résonne la fureur d'un ciel d'apocalypse embrasé de fulgurants éclairs.

Des trombes d'eau s'abattent sur la ville. Au Golgotha, trois corps suppliciés crachent leur âme dans une ultime souffrance. Au centre, Jésus de Nazareth. À ses côtés, compagnons de sa dernière heure, deux larrons exposent pitoyablement leurs carcasses mutilées à la fureur des éléments.

Ces apôtres du dernier jour s'appelaient Dismas et Geslas. Voici leur histoire...

Biographie

Yves-Antony Jeanjeau est né à Gien en 1947.

Auteur de divers courts métrages, La Nuit du Golgotha est son premier ouvrage. Ce roman historique a été déjà édité en 1997 sous le titre Les Compagnons de l'Orage. Devant le succès remporté auprès des lecteurs et l'excellente critique des médias à l'époque, il fait l'objet d'une réédition et se nomme désormais La Nuit du Golgotha. Le premier volume reprend l'histoire des Compagnons de l'Orage. Il est suivi d'un deuxième volet intitulé Les Clameurs de l'Aube.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yves-Antony Jeanjeau

Rêves de papier