Rayon Relations interpersonnelles
La nuit est tombée, qui va la ramasser ? : réflexions sur les épuisements humains et la relation de soin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 122 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-86681-165-5
EAN : 9782866811655

La nuit est tombée, qui va la ramasser ?

réflexions sur les épuisements humains et la relation de soin


Paru le
Broché 122 pages

Quatrième de couverture

« Philosophe et potière, Marion d'Elissagaray est accoucheuse de pots, accoucheuse de mots, pour elle-même d'abord ; pour tous ceux qu'elle accompagne dans leur recherche de sens depuis bientôt 20 ans. Avec l'Association Parole et Racines qu'elle a créée (pour mettre l'argile au service d'une pédagogie de l'éveil et du sens, elle prête une attention particulière à toutes les personnes qui ont besoin d'une remise en confiance parce qu'elles ont traversé une forme d'échec ou de rupture).

Mettre en forme, mettre en mots, élaborer du sens pour sortir doucement de la nuit quand cela se peut, prendre soin les uns des autres par la parole et la profondeur de la relation, c'est son histoire ; ce pourrait être la nôtre ? C'est en tout cas le fil conducteur de ce premier livre qu'elle nous offre. »

Biographie

Diplômée (DEA de philosophie des Religions) de Paris X, Marion d'Elissagaray est formatrice pour les professions de l'éducation spécialisée, sociales et médico-sociales. Elle intervient directement sur le terrain de l'éducation, dans le monde du handicap et de l'exclusion, par l'animation d'ateliers terre, et propose des sessions diverses de réflexion philosophique et spirituelle où l'argile a sa place et permet un ancrage corporel et créatif.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marion d' Elissagaray

Nul ne saisit le vent : récit