Rayon Littérature japonaise
La nuit où le serpent fut tué

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 187 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 10cm X 19cm
EAN : 9782742738434

La nuit où le serpent fut tué


Collection(s) | Lettres japonaises
Paru le
Broché 187 pages
traduit du japonais par Pascale Simon, Tomori Okubo

Quatrième de couverture

Akihiko, jeune et brillant professeur, s'apprête à épouser Machi, la belle bibliothécaire de son université, quand une lettre anonyme vient troubler sa sérénité. Tel un serpent venu se glisser dans son intimité, ce message remet en question la fidélité de sa bien-aimée. Inconsciemment humilié, Akihiko part comme prévu pour quelques jours de vacances dans la famille de sa future femme, mais rien ne se passe comme il le souhaitait. Incapable d'oublier la terrible révélation, le jeune homme perd ses moyens, ne parvient plus à honorer sa belle et dérive vers l'angoisse, la suspicion et la paranoïa.

Telle une spirale de suspense et d'angoisse, ce livre magistralement mené met en scène l'impuissance, l'érotisme, le fantasme, l'onanisme et les intrigues politiques. Sous le signe du serpent, mythologie grecque et japonaise se répondent et c'est dans une langue remarquable qu'Okuizumi fait ici une plongée dans le mythe d'Eros.

Biographie

Hikaru Okuizumi est né en 1956 dans la province de Yamagata, au nord-ouest de l'île principale du Japon. Ses premiers écrits ont été publiés en 1986. La nuit où le serpent fut tué est son second roman aux éditions Actes Sud, après Les Pierres, en 1996.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hikaru Okuizumi

Poisson-chat aux trois yeux

Les pierres