Rayon Littérature espagnole
La nymphe inconstante

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 293 pages
Poids : 298 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-08-148696-6
EAN : 9782081486966

La nymphe inconstante


Paru le
Broché 293 pages
traduit de l'espagnol (Cuba) par Aymeric Rollet

Quatrième de couverture

Estela, une très jeune fille, a bien du mal à comprendre tout le savant bavardage de l'homme qui est tombé amoureux d'elle. Plus âgé qu'elle, ce critique de cinéma est un homme marié dont le couple s'est étiolé. Loin d'être la belle et naïve adolescente que l'on voudrait faire d'elle, Estela a un plan, tout sauf innocent. En toile de fond, une Havane bruyante et sensuelle ; en fond sonore, des boléros mélancoliques.

Ce roman inédit de Guillermo Cabrera Infante s'inscrit dans la même lignée créatrice que Trois Tristes Tigres et La Havane pour un Infante défunt.

Biographie

Écrivain cubain, essayiste, critique de cinéma, Guillermo Cabrera Infante (1929-2005) rompt en 1965 avec le régime castriste et s'installe à Londres. Il est l'auteur de Dans la paix comme dam la guerre (1960), recueil de nouvelles qui forme une chronique variée de La Havane à la fin de la dictature de Batista. Ses deux romans (Trois Tristes Tigres, 1967 ; La Havane pour un Infante défunt, 1979) témoignent d'un goût pour le pastiche et les jeux de langage.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guillermo Cabrera Infante

Trois tristes tigres

La Havane pour un infante défunt

Coupable d'avoir dansé le cha-cha-cha

Premières lueurs du jour sous les tropiques

Souvenirs oubliés

Holy smoke

Lettre à Fidel Castro

Orbis oscillantis

La Havane pour un infante défunt

Dans la paix comme dans la guerre