Rayon Littérature française
Là où les chiens aboient par la queue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 296 pages
Poids : 212 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 979-10-349-0175-3
EAN : 9791034901753

Là où les chiens aboient par la queue


Collection(s) | Piccolo
Paru le
Broché 296 pages

Les libraires en parlent


Partez à la découverte de la Guadeloupe, de ses traditions, sa culture et ses habitants.


À DÉCOUVRIR !!!

Quatrième de couverture

Là où les chiens aboient par la queue

Dans la famille Ezechiel, c'est Antoine qui mène le jeu. Avec son « nom de savane », choisi pour embrouiller les mauvais esprits, ses croyances baroques et son sens de l'indépendance, elle est la plus indomptable de la fratrie. Ni Lucinde ni Petit-Frère ne sont jamais parvenus à lui tenir tête. Sa mémoire est comme une mine d'or. En jaillissent mille souvenirs-pépites que la nièce, une jeune femme née en banlieue parisienne et tiraillée par son identité métisse, recueille avidement. Au fil des conversations, Antoine fait revivre pour elle l'histoire familiale qui épouse celle de la Guadeloupe depuis la fin des années 40 : l'enfance au fin fond de la campagne, les splendeurs et les taudis de Pointe-à-Pitre, le commerce en mer des Caraïbes, l'inéluctable exil vers la métropole...

Intensément romanesque, porté par une langue vive où affleure une pointe de créole, Là où les chiens aboient par la queue embrasse le destin de toute une génération d'Antillais pris entre deux mondes.

Biographie

Estelle-Sarah Bulle est née en 1974 à Créteil, d'un père guadeloupéen et d'une mère ayant grandi à la frontière franco-belge. Elle vit aujourd'hui dans le Val-d'Oise. Là où les chiens aboient par la queue, premier roman et grand succès de librairie, a été salué par la critique et récompensé par de nombreux prix.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Estelle-Sarah Bulle

Basses terres

Là où les chiens aboient par la queue

Guadeloupe, paysages intranquilles

Les fantômes d'Issa

Là où les chiens aboient par la queue

Les étoiles les plus filantes : cinéma, bossa nova et CIA

Les étoiles les plus filantes

L'Embrasée

Là où les chiens aboient par la queue