Rayon Littérature française
Là où nous dansions

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 363 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 11cm X 17cm
ISBN : 978-2-7436-5515-0
EAN : 9782743655150

Là où nous dansions


Collection(s) | Rivages-Poche
Paru le
Broché 363 pages

Les libraires en parlent

Sous prétexte d'élucider le mystère autour d'un meurtre, ce superbe roman nous plonge dans l'histoire de Detroit depuis Roosevelt jusqu'à nos jours. Journaliste de formation, Judith Perrignon signe un récit hyper documenté et passionnant !

Quatrième de couverture

Là où nous dansions

Detroit, 2013. Ira, flic d'élite, contemple les ruines du Brewster Douglass Project où s'est déroulée son enfance. Tant d'espoirs et de talents avaient germé entre ces murs qu'on démolit. Tout n'est plus que silence sous un ciel où planent les rapaces. Il y a quelques jours, on y a découvert un corps - un de plus.

Pour trouver les coupables, on peut traverser la rue ou remonter le cours de l'Histoire. Quand a débuté le démantèlement de la ville, l'abandon de ses habitants ? La prose puissante de Judith Perrignon croise ici les voix, les époques, les regards, l'histoire d'une ville combative, fière et musicale que le racisme et la violence économique ont brisée.

Biographie

Judith Perrignon est journaliste et romancière. Elle est notamment l'auteure de Les Faibles et les Forts (Stock, 2013) et de Victor Hugo vient de mourir (L'Iconoclaste, 2015).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Judith Perrignon

Notre guerre civile

Le jour où le monde a tourné

Nous nous parlons d'un lieu où tout est fragile

Et tu n'es pas revenu

Mauvais génie

L'insoumis : l'Amérique de Mohamed Ali

Et tu n'es pas revenu

Et tu n'es pas revenu