Rayon Romans historiques
La pagode des corbeaux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 175 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-2-37320-059-1
EAN : 9782373200591

La pagode des corbeaux


Paru le
Broché 175 pages
traduit du catalan par Marie Costa

Quatrième de couverture

1953. Depuis sept ans, l'armée française se bat pour conserver l'Indochine, la perle de l'Empire.

Un jour de janvier de cette année-là un pilote informa la base de La Baume d'une concentration anormale d'oiseaux. Des corbeaux volaient par milliers.

C'est ainsi que débute La pagode des corbeaux, le dernier roman de Joan-Daniel Bezsonoff.

Trois frères d'origine russe, Serguei, Dimitri et Matvei, un Corse, quelques Catalans du nord et My Tiên, une attirante Vietnamienne courageuse et intelligente, se croisent dans les derniers jours de l'Indochine française. Saigon ressemblait alors à un petit Paris. Tout un monde qui va s'effondrer.

Joan-Daniel Bezsonoff occupe une place particulière dans le panorama littéraire catalan.

Avec lui, nous partons pour la Cochinchine et assistons à la chute de l'Empire. Joan-Daniel Bezsonoff nous permet de toucher de près la réalité de la « soldatesque » et nous parle aussi de l'amour et de la guerre avec humour et tendresse.

Souvent primé en Catalogne pour ses romans - Prix Joan Crexells, Prix Serra d'Or, Prix Joaquim Amat Piniella - Joan-Daniel Bezsonoff a remporté en France le prix Méditerranée Roussillon.

Biographie

Joan-Daniel Bezsonoff est né en 1963 à Perpignan dans une famille catalane avec un grand-père russe. Il a choisi le catalan comme langue de création avant de devenir à Barcelone un auteur reconnu et célébré. La pagode des corbeaux est le troisième titre, après La guerre des cocus et L'année de Syracuse, traduit en français par Marie Costa chez Balzac éditeur.

Avis des lecteurs

L'année de Syracuse

La revolta dels geperuts

Les dones de paper

La guerre des cocus

Les lletres d'amor no serveixen de res

Les rambles de Saïgon