Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 126 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-917803-05-9
EAN : 9782917803059
Quatrième de couverture
La paix furtive
Cet ouvrage présente l'histoire d'une famille au destin hors du commun. Hors du commun et pourtant se proche de nous par les lieux, les événements, les joies et les peines. Le bonheur et le malheur. La vie avec un grand V.
De bonnes nouvelles arrivaient d'Alger. Les beaux-parents d'Alice expédiaient fréquemment des colis de dattes, de figues sèches, de cigarettes de marque Bastos, tous appréciaient, cela va de soit. Sa belle-soeur Alice venait de divorcer, Albert avait obtenu son galon de commandant. En fait, nul ne sut exactement les causes de cette brutale séparation. Malgré cela, François et Alice entretinrent d'excellentes relations avec leur ex beau-frère.
Par la suite, Gaston, un homme charmant, administrateur à la Chambre de Commerce épousa Alice.
Ce dernier était issu d'une vieille famille bourgeoise, intellectuelle, son père était Doyen de la Faculté d'Alger, de même qu'écrivain, connu des enseignants pour ses livres scolaires faisant autorité, tant dans le milieu Maghrébin qu'occidental. Nous apprîmes aussi que Gaston écrivait régulièrement des nouvelles fort prisées par la gent estudiantine. On fit sa connaissance peu de temps après leur union. Nous pouvions parler sur n'importe quel sujet, il avait souvent une opinion réaliste, usant toujours d'une certaine diplomatie innée chez lui, afin de ne pas heurter son auditoire.