Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La parabole de la soucoupe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 249 pages
Poids : 275 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782842194093

La parabole de la soucoupe


Collection(s) | Pierre de Gondol
Paru le
Broché 249 pages

Quatrième de couverture

"Il lui manquerait pas une case ?"

Un drôle de gaillard a déboulé dans la librairie juste avant la pause-déjeuner. Il vient signaler une disparition.

Pierre De Gondol n'aime pas qu'on confonde sa boutique avec le Quai Des Orfèvres. Mais n'est-il pas celui à qui l'on s'adresse pour ces enquêtes spéciales ? Une case de Bandes Dessinées a disparu ! Le client désespéré lui parle alors d'Yves Chaland, cet auteur qui a marqué la BD des années 80 avant de disparaître tragiquement en 1990. Est-ce là le début d'une "Affaire Chaland" ? Pierre de Gondol va replonger dans son œuvre et dans les années "Métal Hurlant" pour venir à bout de cet incroyable mystère illustré : Pourquoi, en 1986, Yves Chaland a-t-il fait disparaître une case qu'il avait bel et bien dessinée ?

Il est loin de se douter que ses recherches le mèneront jusqu'au tréfonds d'une âme troublée, celle d'un personnage de la première moitié du XXème siècle dont il découvrira la dramatique destinée. Il est loin de se douter qu'un dessin disparu le conduira au cœur de l'histoire secrète de l'ex-URSS. Il est loin de se douter que le monde ne sait pas.

Biographie

Pierre de Gondol, le plus petit libraire de Paris, n'a pas beaucoup de clients, mais ce sont tous des habitués, des fidèles, des spécialistes. Qui, de temps en temps, le chargent d'enquêter dans le Milieu Interlope des textes. Et voilà notre PdG transformé en détective de l'Ecrit, le premier privé littéraire de l'Histoire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Pelé

La troménie des abeilles

Kop d'immondes

L'interprétation des raves

Du même auteur : Frédéric Prilleux

Blonde(s)

Noir intégral : recueil. Vol. 1

Stray bullets. Vol. 4

La troménie des abeilles

Cinq : recueil de nouvelles

Robert est de retour !

A saisir !

Le onzième commandement