Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 419 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782903242411
Quatrième de couverture
Ce livre est d'abord le récit inédit de l'épopée missionnaire vécue sous l'impulsion du père Georges Michonneau (1899-1983) et ses compagnons, dans les paroisses de Colombes (92) et Belleville (Paris XXe), de 1943 à 1966. De cette histoire, jamais encore écrite ni évaluée, beaucoup de témoins et acteurs sont encore parmi nous, et ils racontent ici...
Ensuite, parce que sous le titre-programme "Paroisse communauté missionnaire", cette épopée a marqué l'ensemble de l'Église de France - et même bien au delà -, et contribué à la préparation du concile Vatican II, l'auteur prend du recul et tente de comprendre ce qui s'est passé dans l'Église et le monde pour que les paroisses aient essuyé la crise d'identité que l'on sait. Il explique, clarifie et il discerne les raisons de retrouver confiance car les paroisses ont un avenir! Leur vocation fondamentale se résume à être "l'Église à la base".
Enfin, au terme de ce travail, chaque communauté paroissiale se sent appelée à relire sa propre histoire, à raconter ce qu'elle est devenue, à essayer de comprendre où elle va et à chercher comment répondre à la mission que le Christ lui donne aujourd'hui.
Un livre qui fait relire une page de notre histoire pour inventer l'avenir de la paroisse dans la mission!