Rayon Violences et abus
La parole est aux enfants : abus sexuels

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 206 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 15cm X 19cm
ISBN : 978-2-227-49928-7
EAN : 9782227499287

La parole est aux enfants

abus sexuels


Collection(s) | Société
Paru le
Broché 206 pages
avec Odile Amblard
Tout public

Quatrième de couverture

Nous n'avons pas encore fait notre révolution au sujet des abus sexuels sur les enfants et les adolescents. Aujourd'hui encore, une agression sur dix seulement est reconnue. Or un enfant abusé est un enfant détruit. La professeure de pédopsychiatrie Marie Rose Moro décrypte à la lumière de son expérience les effets de cette violence absolue, corporelle et psychique. Son livre est un cri pour plaider la cause des enfants victimes d'abus sexuels. Il s'adresse à tous les adultes, parents, éducateurs, citoyens. Marie Rose Moro montre que l'enfant ne peut se reconstruire qu'avec la parole, or, pour qu'un enfant ou un ado parle, il faut qu'il sache que sa parole sera entendue et reconnue.

Biographie

Marie Rose Moro est pédopsychiatre, professeure des universités à Paris et psychanalyste. Elle dirige la Maison des adolescents - Maison de Solenn, de l'hôpital Cochin. Elle a publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels, chez Bayard : Les ados expliqués à leurs parents (2010), Avec nos ados. Osons être parents ! (2016), Et si nous aimions nos ados ? (2017), Grandir c'est croire (2020) avec Julia Kristeva.

Odile Amblard est journaliste à Bayard Presse, spécialisée en éducation. Elle a écrit plusieurs ouvrages, notamment avec Marie Rose Moro.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marie Rose Moro

La puberté et moi : l'essentiel pour la vivre sereinement

Pour le bien-être et la santé des jeunes

Enfants de l'immigration, une chance pour l'école : entretiens avec Joanna

Bébés et traumas

Psychopathologie transculturelle