Rayon Economie
La participation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 192 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782912400581

La participation


Paru le
Broché 192 pages
édition Alfred Eibel
Public motivé

Quatrième de couverture

Ce livre aborde sans complexe un des problèmes majeurs de notre société : celui de la propriété pour tous, celui du capital entre les mains de tous.

Homme d'affaires averti, Roger Soulier développe ses arguments à partir d'une idée qu'avait agitée le général de Gaulle, celui de la participation.

Roger Soulier n'aborde pas cette idée en économiste professionnel, il ne prétend pas non plus faire oeuvre de pionnier. C'est précisément parce qu'il n'est pas du sérail des spécialistes que son point de vue mérite attention.

Il faut prendre l'ouvrage pour ce qu'il est et ne pas s'enfermer dans des réflexions pesantes. Son côté pamphlétaire se justifie. Dans cette perspective, il est intéressant et crédible.

Il s'agit ici d'une forme de « brûlot » politico-économique qui renvoit dos à dos ces instigateurs politique et économique qui ont mis le pays à bas par l'abus de frilosités fonctionnariales.

Biographie

Roger Soulier est né le 2 janvier 1921 à Retournac (Haute-Loire).
Il fait ses études de droit à Lyon. En 1944 il rejoint la résistance dans un maquis armé. Déporté au camp de concentration de Buchenwald, il en sort à la Libération. Il intègre alors l'administration en tant qu'Inspecteur des impôts, qu'il quittera en 1963 pour devenir conseiller juridique et financier d'une grande maison d'édition parisienne. Il terminera sa carrière comme directeur du Journal du Parlement.

Avis des lecteurs