Rayon Littérature française
La passion selon Urhan

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 175 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782914373173

La passion selon Urhan


Paru le
Relié 175 pages

Quatrième de couverture

Ce fut une sorte d'illumination. Urhan lui trouva toutes les qualités jamais réunies sur un seul violon. Il existait certainement peu de répertoire pour la viole d'amour. Qu'importe, Chrétien eut envie de tout savoir, de tout connaître soudain, d'en faire son bâton de pèlerin.

Dans un état d'agitation extrême, il rentra chez lui avec la viole d'amour. Il la posa sur la table, à côté du pain, et la contempla comme s'il se trouvait face à un objet de culte. Avec le doigt, il fit sonner les cordes et une sonorité cristalline se propagea comme une fumée d'encens.

Biographie

Hervé Mestron est né en 1963 à Valence. Altiste, lauréat du Conservatoire national supérieur de musique de Lyon, il devient très vite une figure atypique du roman noir français. Auteur inclassable, passant indifféremment du polar à la comédie, du scénario de cinéma au roman musicologique, de la fiction radiophonique au livre pour enfants. Parmi la diversité des genres cependant, un thème récurrent, quasi obsessionnel: l'univers musical.

Parmi ses romans, citons Le Musicos (éditions Flammarion), La Note noire (éditions Climats) ou Le Carnaval du Musicos (éditions du Castor astral)

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hervé Mestron

Le crâne de Mozart

Maître de cérémonie

Le violoncelle poilu : et autres histoires de 14-18

Résidence en Normandie

Prise de bec au Québec

Cendres de Marbella : nouvelle

Le boxeur amoureux

Magique ! La flûte enchantée

Les enquêtes de Sam. Mystère au sous-sol

Ravel et les sortilèges