Rayon Littérature française
La patience des buffles sous la pluie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 147 pages
Poids : 158 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-8236-1987-4
EAN : 9782823619874

La patience des buffles sous la pluie


Collection(s) | Bibliothèque de l'Olivier
Paru le
Broché 147 pages

Quatrième de couverture

« L'homme y est souvent inégal, mesquin, plus petit que lui-même, l'espèce s'y révèle décevante, médiocre, et pourtant, à l'intérieur de ce monde modeste, on se sent bien, réconforté, rassuré, terriblement chez soi. La Patience des buffles sous la pluie fait partie de ces livres à la fois formidablement simples et sobrement raffinés qui nous rendent intelligibles à nous-mêmes, qui nous rattachent les uns aux autres, nous donnent envie de tenir debout et de nous ancrer encore plus profondément dans cette étrange activité suicidaire qu'est la vie. »
Jean-Paul Dubois

Premier recueil de David Thomas, La Patience des buffles sous la pluie a été lauréat du prix Découverte de la Fondation Prince Pierre de Monaco en 2009. On y décèle déjà son art de la brièveté, la précision de son écriture et sa singulière façon de regarder le monde.

Biographie

David Thomas est l'auteur d'Un silence de clairière (Prix Orange du Livre 2011, Prix Louis Barthou de l'Académie française), On ne va pas se raconter d'histoires (Stock, 2014), Hortensias (Stock, 2015), Le poids du monde est amour (Anne Carrière, 2018) et Un homme à sa fenêtre (Anne Carrière, 2019). Son dernier recueil, Seul entouré de chiens qui mordent (L'Olivier, 2021), a reçu le prix de la Nouvelle de l'Académie française.

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Thomas

On ne va pas se raconter d'histoires

Seul entouré de chiens qui mordent

La patience des buffles sous la pluie

Je n'ai pas fini de regarder le monde

Tais-toi et parle moi !

La patience des buffles sous la pluie

Un homme à sa fenêtre

Le poids du monde est amour

Un homme à sa fenêtre

Le poids du monde est amour