Rayon Littérature espagnole
La peau du tambour

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 453 pages
Poids : 532 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782738214546

La peau du tambour


Paru le
Relié 453 pages
traduit de l'espagnol par Jean-Pierre Quijano

Quatrième de couverture

Un pirate particulièrement habile pénètre le système informatique du Vatican et parvient à laisser un message sur l'ordinateur personnel du pape. Selon ses termes, une petite église de Séville «tue pour se défendre». Le père Lorenzo Quart est alors chargé par le Vatican de mener l'enquête sur place.

En effet, en moins de trois mois, deux hommes sont morts : un architecte des services communaux de Séville, qui inspectait l'église Notre-Dame-des-Larmes en vue de la déclarer insalubre, et un prêtre, secrétaire de l'archevêque. C'est que l'église qui menace de tomber en ruines excite de nombeuses convoitoises et attire des personnages plus étranges les uns que les autres.

Entre les intrigues de l'archevêché, les spéculations immobilières et les secrets de certains habitants, le père Quart a fort à faire pour découvrir les enjeux qui ont motivé les crimes dans l'enceinte de Notre-Dame-des-Larmes. Et ce d'autant plus qu'il a dans son sillage un trio de malfrats chargés de l'espionner et qui ne le lâchent pas d'une semelle.

S'il veut empêcher d'autres assassinats, le père Quart doit d'abord commencer par identifier le pirate informatique qui se fait appeler Vêpres...

Biographie

Né à Carthagène en 1951, Arturo Pérez-Reverte a longtemps été grand reporter et correspondant de guerre pour la télévision espagnole. On lui doit notamment Le Tableau du maître flamand (succès mondial traduit en seize langues), Club Dumas (adapté au cinéma par Roman Polanski sous le titre La Neuvième Porte) et Le Maître d'escrime.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Arturo Pérez-Reverte

L'italien

Le tableau du maître flamand : thriller

Le maître d'escrime

Sidi

Sidi

La reine du Sud

Sans loi ni maître

Le tableau du maître flamand

Falco

Une aventure de Lorenzo Falco. Sabotage