Rayon Pêche et son univers
La pêche à la mouche : comprendre et prendre

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 215 pages
Poids : 1268 g
Dimensions : 24cm X 24cm
EAN : 9782866654436

La pêche à la mouche

comprendre et prendre


Paru le
Relié 215 pages

Quatrième de couverture

La pêche à la mouche

Comprendre et prendre

La pêche à la mouche n'est pas un art, elle est une activité ludique que chacun s'efforce de pratiquer le mieux possible, avec plaisir et souvent avec passion. Ceci ne veut évidemment pas dire que certains pêcheurs d'exception ne sont pas, eux, des artistes.

Cependant, la multiplication des modèles de mouches, les conseils innombrables et souvent contradictoires d'amateurs, l'accumulation de termes savants... tout cela a contribué à dénaturer la pêche à la mouche, la faisant paraître beaucoup plus compliquée qu'elle ne l'est en réalité. L'objet de cet ouvrage est précisément de remettre les choses à plat, concrètement et simplement, sans élitisme ni pédanterie. Comprendre et maîtriser la technique sont des étapes qui mènent, lentement mais sûrement, le pêcheur vers la réussite. Celle-ci s'approfondit lorsqu'elle est accompagnée d'une observation intelligente de la nature, et d'un sens mesuré de la déduction. C'est alors que le plaisir devient voluptueux !

Biographie

Michel Winthrop pratique la pêche à la mouche depuis quarante ans. Il a choisi d'en faire son métier en tant que guide de pêche, donnant des cours d'initiation et de perfectionnement, accompagnant les pêcheurs sur les rivières françaises et étrangères, faisant partager sa passion au fil des saisons. Il est également expert en matériel de pêche ancien au sein de l'Union française des Experts et conseiller technique pour la mouche auprès d'une importante entreprise d'articles de pêche.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Winthrop

Grandes figures de la pêche

100 ans de pêche en eau douce

Dîners imaginaires

L'agenda de la pêche en eau douce

La cuisine du campeur-randonneur

Arthur Grumiaux : gloire de l'école belge du violon

La dernière enchère