Rayon Littérature américaine (anglais)
La pêche à la truite en Amérique. Sucre de pastèque

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 372 pages
Poids : 264 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-267-04589-5
EAN : 9782267045895

La pêche à la truite en Amérique


Paru le
Broché 372 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marc Chénetier

Quatrième de couverture

Est-ce un lieu ? Le nom d'un personnage cul-de-jatte ? Un cours d'eau ? Une librairie ? Un hôtel ? Un slogan politique ? Ou encore, tout simplement, un poisson ? La « truite » de Richard Brautigan est un peu tout cela, et plus encore ; métaphore aussi enchanteresse qu'incongrue d'une Amérique rêvée et réinventée de fond en comble par Brautigan à l'orée de l'âge beat, c'est surtout son chef-d'oeuvre, le livre qui lui conféra du jour au lendemain une gloire à ce jour jamais démentie.

Livre totem, qui de génération en génération aura toujours trouvé sa place sur les chevets des amoureux de la littérature la plus libre et poétique, La Pêche à la truite en Amérique, auquel répond Sucre de pastèque comme une sorte de face B plus satirique, est un émerveillement inépuisable.

Biographie

Richard Brautigan (1935-1984), poète, novelliste et romancier, est l'un des pionniers de la Beat Generation. Il est l'auteur de onze romans, dix recueils de poésie, deux scénarios qui feront de lui une icône de la contre-culture et du mouvement hippie. Richard Brautigan a acquis le statut d'artiste culte et continue d'inspirer nombre de cinéastes et d'écrivains.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Richard Brautigan

Tokyo-Montana Express

La vengeance de la pelouse

Cahier d'un retour de Troie

Mémoires sauvés du vent

Pourquoi les poètes inconnus restent inconnus

Please plant this book

Romans. Vol. 3

Pourquoi les poètes inconnus restent inconnus