Rayon Pêche et son univers
La pêche du bar aux leurres : du bord ou en bateau, la bible de la pêche au bar

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 349 pages
Poids : 1070 g
Dimensions : 18cm X 25cm
ISBN : 978-2-8177-0134-9
EAN : 9782817701349

La pêche du bar aux leurres

du bord ou en bateau, la bible de la pêche au bar


Paru le
Cartonné 349 pages

Quatrième de couverture

Le bar : un poisson d'une intelligence redoutable

De la Bretagne à la Méditerranée, les amateurs de pêche au bar (ou au loup) trouveront ici 50 schémas, 400 photos, et les conseils d'un spécialiste qui leur fera gagner beaucoup de temps.

Au fil des années, après avoir usé ses baskets sur les plages de France et d'Europe, Denis Mourizard est tombé profondément amoureux d'un poisson : le bar. Ce bar, que l'on appelle « loup » dans le Sud, a hanté ses nuits. Il a écrit des centaines d'articles sur ce poisson, ainsi que plusieurs ouvrages, et livre ici le témoignage d'une longue réflexion.

Cet ouvrage aborde tout ce qui concerne le matériel, les leurres, les montages ; mais aussi les lancers et les différentes utilisations des cannes, qui permettent de donner vie aux leurres. Nous pénétrons également dans l'intimité du poisson, ses réactions et ses comportements. Ainsi, le lecteur sera en mesure d'établir des relations précises entre les différentes techniques de pêche aux leurres et les différents états psychologiques du poisson.

Les pêcheurs amateurs que nous sommes ont un rôle considérable à jouer pour que perdure l'espèce « bar ». Sa survie dépend de nos actes, tout comme sa situation actuelle est le fruit de la gestion catastrophique des décennies précédentes. Il est passionnant de prendre conscience de notre influence réelle et de nos capacités à peser sur l'avenir.

Biographie

Denis Mourizard vit et travaille près de Montpellier. Journaliste spécialiste de la pêche en mer, il écrit pour diverses revues, il est notamment l'auteur de La pêche en Méditerranée et de La pêche du bar (Éditions Sud Ouest).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Denis Mourizard