Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 212 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-03318-4
EAN : 9782296033184
La pensée unique face aux spiritualités
le choc des mondes
Quatrième de couverture
La pensée unique face aux spiritualités
Le choc des mondes
Les livres de Christian Paturel semblent coïncider avec la publication des rapports parlementaires fustigeant les mouvements qualifiés, à tort ou à raison (très souvent à tort, d'ailleurs...) de « sectaires ».
En 1996, son livre Sectes, religions et libertés publiques apportait déjà la contradiction au rapport Guyard. Sa publication lui valut de lourdes condamnations de la part des juridictions pénales françaises. Le 22 décembre 2005, la Cour européenne des Droits de l'Homme, à l'unanimité des juges, censure ces décisions judiciaires et condamne l'État français pour violation de l'article 10 relatif au droit à l'information de la « Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales ».
Le présent ouvrage, rédigé sous forme humoristique, relate les démêlés et les nombreuses discriminations dont a été victime Christian Paturel au sein de « la Patrie des Droits de l'Homme » et porte un regard sur l'actualité.
Ce récit est rempli d'émotions et de sentiments. Il ne laissera pas le lecteur insensible.
La référence à de nombreux titres de films adaptés à chaque développement permet de traiter avec humour (mais sérieux) un problème de société. Ce clin d'oeil aux cinéphiles ne rend que plus agréable et vivante la lecture de ce livre qui s'adresse à un large public.