Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 47 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35451-106-7
EAN : 9782354511067
La perfection
Quatrième de couverture
Dans ce livret, l'auteur nous rappelle ce que nous sommes. et explique pourquoi l'homme ne pourra jamais faire quelque-chose de parfait. La perfection exige d'avoir toute la Connaissance et nous ne l'avons pas.
Depuis quand le Mal existe-t-il ? Le Mal n'est pas dans la Création, c'est l'être humain qui l'a introduit par ses erreurs. Personne n'échappe à l'erreur. La faculté, que l'être humain est le seul parmi les vivants à posséder, est le pouvoir de réflexion.
La réflexion nous force à reconnaître la parfaite égalité entre l'homme et la femme et nous fait admettre la mort.
C'est cela que nous devons transmettre aux enfants mais comme personne n'est venu le dire et l'expliquer, il n'y a jamais eu de bonne éducation. Et l'auteur donne sa version sur ce que doit être une bonne éducation. L'éducation, en dépit des apparences a toujours été le parent pauvre, jamais reconnue primordiale.
Mais à quoi servira une bonne éducation si le monde ne change pas ? Notre monde est pourri par des croyances stupides et surtout par l'argent. L'énumération des défauts engendrés par l'argent doit être, pour l'auteur, le départ d'une réflexion jusqu'ici non pratiquée pour laquelle l'être humain a besoin de son libre arbitre alors que nous le brisons dès l'enfance. Une grave erreur qu'il est impératif de corriger.