Rayon Romans du terroir
La petite vendeuse loin de la plage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 236 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8129-2651-8
EAN : 9782812926518

La petite vendeuse loin de la plage


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 236 pages

Quatrième de couverture

La Petite Vendeuse loin de la plage

Sur la plage, à l'été 1967. Alice rencontre Alexandre. Alice n'a que dix-huit ans, veille sur son frère et sa soeur et est vendeuse dans la droguerie de Mme Ginetta, dans le quartier où elle a grandi et qu'elle n'a jamais quitté. Alexandre est fils de médecin, beau, sûr de lui, étudiant à la faculté d'histoire et embrasse les idées révolutionnaires qui vont bientôt secouer la France.

Séduite par la fougue du jeune homme qui lui ouvre d'autres horizons : la liberté, l'amour, la révolte aussi, Alice flotte alors entre deux mondes. À l'entrée dans la vie adulte, elle devra faire des choix, dictés par ses propres désirs !

« Ce n'est pas un garçon pour toi, ma pauvre petite ! »

C'était comme si elle devenait tout à coup prisonnière et torturée. Si c'était ça l'amour, alors est-ce que ça valait la peine ? Était-ce possible qu'à la simple évocation des boucles qui voletaient dans le cou d'Alexandre des fièches lui percent le coeur ? Elle savait qu'il fallait renoncer. La petite vendeuse de la droguerie de Saint-Roch ne pouvait émouvoir i'étudiant du boulevard Victor-Hugo. Si elle avait vendu des vêtements aux Galeries Lafayette, même de la socca dans le Vieux-Nice, ou de la pissaladière à la boulangerie du quartier ! Mais de la mort-aux-rats, du tue-mouches et des déboucheurs de cabechs à ventouse !

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nadine Thirault

Le troisième fils

A l'encre bleue

A l'encre bleue

A l'encre bleue