Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 274 pages
Poids : 398 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-35644-159-1
EAN : 9782356441591
La peur de vivre
Quatrième de couverture
La peur de vivre
L'homme moderne s'est tourné vers plus de réussites, de pouvoir et de possessions matérielles, se coupant de son corps et s'extrayant, encore plus aujourd'hui qu'hier, de la réalité et des relations réelles pour vivre dans un monde virtuel imaginaire.
Dans cet ouvrage toujours plus d'actualité, Alexander Lowen montre, au-delà de Freud, que la névrose contemporaine est devenue une peur de vivre réellement son existence physique faite de sensations, de sexualité, de sentiments et de relations.
La société contemporaine a engendré un improbable problème : celui de la « peur de vivre », peur de vivre sa propre réalité psychocorporelle et relationnelle. Le défi de l'homme moderne et des générations montantes est de se réconcilier avec son corps, de rétablir ses liens réels avec le monde humain et la réalité environnante, de cesser, cette fois pour des raisons propres à soi et non propres au monde environnant, de vivre en ayant peur de vivre.
Lowen, dans son livre, montre comment y parvenir au fil d'illustrations cliniques. L'analyse bioénergétique reste plus que jamais une réponse aux problématiques contemporaines. Mais cette fois-ci, la peur dont il est question est celle générée par soi-même.